Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La grève des patrouilles de ski dans la plus grande station de ski des États-Unis entraîne de longues files d'attente et la fermeture des pistes
information fournie par Reuters 01/01/2025 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les skieurs en vacances à Park City dans l'Utah, la plus grande station de ski américaine, ont signalé sur les médias sociaux qu'ils rencontraient de longues files d'attente pour les remontées mécaniques et que certaines pistes étaient fermées mardi, alors que la grève des patrouilleurs de ski entrait dans son cinquième jour.

Près de 200 patrouilleurs de ski et travailleurs de la sécurité sont en grève pour réclamer une augmentation de salaire à Park City Mountain Resort, qui appartient à Vail Resorts Inc MTN.N , demandant un salaire de base de 23 dollars de l'heure pour les débutants, contre 21 dollars actuellement, selon les messages du syndicat des patrouilleurs de ski sur les médias sociaux.

Cette semaine est la semaine de ski la plus chargée de l'année.

Park City est restée ouverte mardi, et de nombreux patrouilleurs de ski travaillaient encore, a indiqué Vail Resorts dans un communiqué envoyé par courriel. La société n'a pas précisé combien de patrouilleurs de ski étaient en service.

Le syndicat représentant les patrouilleurs de ski, le Park City Professional Ski Patrol, n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le syndicat a déclaré que Vail Resorts avait fait venir des briseurs de grève d'autres stations pour travailler à Park City.

Sara Huey, porte-parole de Vail Resorts, a déclaré dans un courriel que l'entreprise avait répondu à 24 des 27 demandes du syndicat depuis l'expiration du contrat de la patrouille de ski en avril. Elle n'a donné aucune précision sur les demandes auxquelles l'entreprise n'a pas répondu.

Mme Huey a indiqué que Vail avait augmenté les salaires des patrouilleurs de ski de plus de 50 % au cours des quatre dernières saisons de ski, le salaire horaire moyen étant désormais supérieur à 25 dollars.

La station de ski de 7 300 acres n'a pas vendu de billets de remontées mécaniques cette semaine, selon les médias locaux et un employé de Park City qui a refusé de donner son nom, laissant la station ouverte uniquement pour les détenteurs d'un laissez-passer annuel.

Vail Resorts exploite plus de trois douzaines de stations de ski, dont Vail et Breckenridge dans le Colorado, Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique (Canada) et Stowe dans le Vermont.

Valeurs associées

140,490 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.